Gueule d'ange

Couverture du livre « Gueule d'ange » de Jean-Marc Pitte aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je ne suis pas une grande lectrice de polar, triller etc,,,Mais ce roman le premier de Jean-Marc Pitte colle si bien à la réalité.
    En pays de Caux, à Yvetot exactement (terre natale d'Annie Ernaux écrivaine que j'admire tant) que se passe-t-il?
    Une famille normale une maman: Liliane, un papa :...

Une famille normale une maman: Liliane, un papa : Thomas et 3 enfants, l'aîné Paul : 14 ans, la deuxième Marie 11 ans et Luc 4 ans.
    Le drame débute le 26 octobre 2003.
    Que se passe t-il dans la tête de Paul ce jour là pour qu'il ait armé son fusil et qu'il tire sur sa mère, son petit frère, sa sœur et enfin son père ?
    Vous ne l'apprendrez pas nécessairement à la lecture de ce livre.
    Vous serez étonné de voir cet ado appeler ses parents par leur prénom et vous circulerez dans les dysfonctionnements de cette famille qui vont engendrer cette fin tragique.
    Oui tragique pour les victimes mais aussi pour "l'assassin" ...
    Jean-Marc Pitte ne vous donnera pas la solution. D'une écriture fluide il vous racontera cette histoire , histoire que l'on retrouve trop souvent dans les faits divers.
    L'auteur a l'humanité nécessaire pour prendre la distance que requiert cet évènement.
    Ce qui est très fort de sa part et très juste, c'est que le lecteur essaie de comprendre et non de juger, et c'est pour cela que cette "gueule d'ange" vous poursuivra bien après avoir refermé ce livre.