Guerre et paix au XXI siècle

Couverture du livre « Guerre et paix au XXI siècle » de Christian Saint-Etienne aux éditions Les Peregrines

Comment va se répartir la richesse du monde d'ici 2050 ? quelles sont les conséquences probables du conflit de plus en plus ouvert entre les etats-unis et la Chine ? quelle sera la place de l'inde dans ce monde en voie de bouleversement ? les pays musulmans, qui seront les derniers à connaître une baisse du taux de croissance de leur population, vont-ils dominer la planète après 2025 ? alors que la production mondiale devrait plus que tripler d'ici 2050, d'où viendront les matières premières et l'énergie pour alimenter cette gigantesque entreprise humaine ? serons-nous étouffés par la pollution et le réchauffement climatique ? mais surtout, qui va dominer ce monde en fusion ? les etats-unis ? la Chine ? l'inde ? l'islam ? et quelle sera la place de l'europe ? quels conflits entre quels acteurs vont écrire l'histoire du monde dans les prochaines décennies ? avons-nous le temps de nous préparer à ces conflits dont les plus durs risquent de survenir avant dix ans ? Ce livre veut répondre à ces questions essentielles pour notre avenir avec précision et clarté. il permet de comprendre les grands enjeux du monde de demain et d'éclairer les conflits d'aujourd'hui. il veut surtout nous préparer à l'action pour éviter d'être engloutis par des événements beaucoup plus prévisibles qu'on ne croit.