"grand monsieur" ; l'évêque lépreux

Couverture du livre «
  • Editeur : Tequi
  • Collection : Les sentinelles
  • Genre : Documentaire jeunesse Religion

" Grand Monsieur, je me souviendrai de vous au paradis ! " La femme qui vient de parler est lépreuse.

Elle va mourir. Le missionnaire qui se penche sur elle pour la baptiser, c'est le Père Jean Cassaigne. Il l'a longtemps cherchée dans la forêt, comme le Bon Pasteur de l'Evangile. Désormais, aucun lépreux ne s'en ira sans son billet d'entrée au Ciel ! La vie de Jean Cassaigne est l'histoire mouvementée d'un jeune garçon droit et joyeux à qui son père lance un jour : " Tu n'es bon qu'à faire un curé ! " Jean ne se le fait pas dire deux fois, tant il désire être prêtre et missionnaire.
Après son ordination, il est envoyé au pays des Mois, dans l'actuel Viêt Nam. Devenu évêque de Saigon, il découvre un matin qu'il est atteint lui aussi de la lèpre... " Moi aussi j'ai été subjugué par son sourire, car le Père Cassaigne, c'est la gaieté, la simplicité, la bonté, c'est-à-dire la vraie sainteté. " (Lê Van Duc, 1941).

Guide pratique de chant grégorien ; les récitatifs, la prononciation, la psalmodie, les chants du prêtre à la messe Guilmard Jacques-Mar TEQUI

Voir tous les livres de Guilmard Jacques-Mar