Grand livre des palmiers (le)

Couverture du livre « Grand livre des palmiers (le) » de Teresa Garceran aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : 238
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

les palmiers, plantes évocatrices de paradis lointains, sont très appréciés pour orner des jardins ou des espaces ouverts.

ils décorent ainsi les parcs et places de nombreuses villes du sud de l'europe, devenant en quelque sorte leur symbole identitaire. les palmiers sont également cultivés dans un but artisanal pour confectionner des objets ou pour les dattes qu'ils produisent. l'auteur nous offre avec cet ouvrage un guide complet des espèces comportant plus de cinquante fiches, avec tous les renseignements et conseils pour leur culture et les soins à leur apporter.
elle décrit également les caractéristiques morphologiques des palmiers, leur habitat naturel, leur répartition dans le monde, les différentes tâches relatives à leur culture et les problèmes posés par les ravageurs et les maladies.