Couverture du livre « Genèse du Rite Ecossais ancien et accepté ; 250 ans d'évolution de 1760 à nos jours » de Michel Philippe aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024201610

Après une étude sur le Rit Français, Philippe Michel nous propose une étude au fil du temps sur la genèse des différentes versions du REAA au niveau des Loges symboliques. Apparu dans sa forme primaire en 1760 avec la publication des Trois Coups Distincts, ce Rit est arrivé en France quelque 44 ans plus tard en 1804 et a été officiellement publié dans le Guide des Maçons Écossais quelques années après. À partir des manuscrits et des rituels officiels du Grand Orient puis du Suprême Conseil de France et enfin de la Grande Loge de France, Philippe Michel analyse les variations des rituels jusqu'à nos jours.