Frontières et mémoires ; journal de recherche 2014

Couverture du livre « Frontières et mémoires ; journal de recherche 2014 » de Alejandro Erbetta aux éditions L'harmattan

Frontières & mémoires est une création photographique à caractère documentaire et autobiographique. Il prend son élan dans le voyage de mes arrière-grands-parents depuis l'Italie, où ils sont nés, vers l'Argentine, pays de leur émigration. Mon idée était de suivre leurs traces, de reconstruire, à travers des images, des documents et des récits, leur itinéraire. Centré sur mon histoire personnelle, ce projet traite des questions essentielles de notre temps et du rapport à l'Histoire : l'identité et l'histoire de l'immigration.