Folies de Noël

Couverture du livre « Folies de Noël » de Francoise Rey aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche

19 décembre 2004. La tragédie hurluberlue qui va chambouler la vie du docteur Girod se met en place. Pourquoi Alice Martin, secrétaire exemplaire du gynécologue, n'était-elle pas à son poste ce jour-là ? Dans ce roman enfiévré, Françoise Rey nous fait remonter le temps pour retrouver les personnages truculents, drôles et attendrissants rencontrés dans Des guirlandes dans le sapin. Avec fougue et talent, Françoise Rey nous entraîne dans la ferveur et les folies de ce Noël si particulier, ce Noël " de sexe ", comme le souligne joyeusement le père Jeannot. En compagnie de son ami et complice, le gendarme Nollin, ce curé étonnant est le fil conducteur d'une série d'aventures loufoques et troublantes où Françoise Rey s'est amusée à faire rimer Noël avec sensuel.