Fille du cannibale (la)

Couverture du livre « Fille du cannibale (la) » de Rosa Montero aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

Lucía et Ramón décident de passer le 1er de l'an à Vienne. Dans la salle d'embarquement de l'aéroport, Ramón se rend aux toilettes et disparaît. Après avoir demandé l'aide de la police, Lucía entreprend une enquête personnelle avec l'aide de deux de ses voisins : Adrian, un jeune homme de 20 ans, et Fortuna, un vieil anarchiste octogénaire, ancien torero et compagnon de Durruti pendant la guerre d'Espagne.
Ils affrontent une étrange organisation terroriste et découvrent que tout est compliqué. Lucía essaie d'élucider le mystère de la disparition d'un mari auquel elle se rend compte qu'elle ne tient plus, mais aussi du sens qu'elle veut donner à sa vie. Ce beau roman, prenant, bien construit et plein d'humour et d'émotion, raconte à trois voix le passage de la jeunesse à la maturité, cette frontière de la quarantaine où notre univers se réorganise et où nous croyons pouvoir déchiffrer l'énigme que nous sommes pour nous-mêmes.