Fille d'Hécate t.1 ; la voie de la sorcière

Couverture du livre « Fille d'Hécate t.1 ; la voie de la sorcière » de Cecile Guillot aux éditions Chat Noir
  • Editeur : Chat Noir

« Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! » Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres. Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

• Je ressors de cette lecture assez frustrée. J'ai beaucoup aimé l'univers, la sorcellerie dans ce livre est très intéressante. De plus, on fait la part belle aux femmes, puisque la sorcellerie les concerne essentiellement, et qu'elles sont plus puissantes que les hommes. On plonge alors dans un...

Je ressors de cette lecture assez frustrée. J'ai beaucoup aimé l'univers, la sorcellerie dans ce livre est très intéressante. De plus, on fait la part belle aux femmes, puisque la sorcellerie les concerne essentiellement, et qu'elles sont plus puissantes que les hommes. On plonge alors dans un monde fascinant et prenant. Mais, il y a tout de même de nombreuses choses qui m'ont fait tiquer, et qui m'ont empêchée d'apprécier cet univers à sa juste valeur.

Le gros gros défaut de ce livre : la rapidité. Tout va trop vite. L'héroïne accepte ses dons et l'existence de la sorcellerie presque immédiatement. Ce roman m'a paru beaucoup trop court, le monde de la sorcellerie est à peine introduit, il y a un rebondissement à la fin, et c'est terminé. Je n'ai pas eu la sensation d'avoir lu un roman entier, mais d'en avoir lu que la moitié. Ce roman ne méritait pas d'être aussi court, il aurait au contraire mérité d'être plus approfondi et plus abouti. Ici, on se retrouve avec une introduction et rien de plus. C'est hyper frustrant, car on rentre assez facilement dans l'histoire, on a envie d'en apprendre plus, on commence à s'attacher aux personnages, on a du mal à s'arrêter car c'et addictif. Et le roman se termine alors que l'histoire vient à peine de véritablement commencer. De plus, j'ai vu l'antagoniste venir à des kilomètres, et j'ai trouvé les conclusions de l'héroïne assez précipitées.

Toutefois, la fin du roman incite à revenir. Maintenant que l'univers est bien posé, je suis certaine que l'on va arriver aux choses sérieuses dans la suite. On termine le roman avec des questions en suspens, et je dois avouer que malgré cette impression de roman inachevé, j'ai envie de retrouver cet univers, et d'en apprendre plus. Surtout, j'espère que dans la suite, tout est plus abouti, avec plus d'action, et que l'auteure prend un peu plus son temps.

En conclusion, c'est une lecture agréable, intéressante, et addictive, mais trop rapide et pas assez aboutie.