Festival frenzy

Couverture du livre « Festival frenzy » de Kyle Platts aux éditions Nobrow
  • Editeur : Nobrow
  • EAN : 9781907704710

Imaginez les plus grands groupes de rock du monde (AC/DC, Black Sabbath, Guns & Roses) et de France (Téléphone, Les Wampas, Indochine), réunis pour un festival inoubliable. La foule est au ren-dez-vous, les tentes sont montées, la bière coule à flots et le sound-system crache les premières notes : la fête peut commencer !
Kyle Platts s'est approprié le format gigantesque de ce leporello pour retranscrire les folles ambiances de ces évènements incon-tournables. Comme dans son Megaskull, c'est avec un humour piquant et parfois débile qu'il aborde les dérives de ces grands rassemblements estivaux : ivresse, drogues, bagarres et nudité. En bref, un cocktail explosif, qui nous ferait presque oublier le plus important : la musique. Le lecteur omniscient déplace son regard du camping à la scène en passant par les coulisses. Le foisonnement de détails l'invite à s'attarder sur chaque aspect de ce festival. On aurait presque envie d'y chercher Charlie, même s'il est relativement difficile d'imaginer ses rayures parmi les hordes de festivaliers en transe !