Fantasticamour

Couverture du livre « Fantasticamour » de Nina Doev aux éditions Lettres Du Monde

Dans la vie, nombreux sont ceux qui refont leur vie, pendant que certains la défont et d'autres disent plutôt la continuer, différemment.

Et si la vie nous permettait soudain de la refaire étrangement, fantastiquement ? Alors qu'une jeune femme pourrait se glisser dans une faille temporelle pour entrevoir un passé plus tentant que son présent, un vieil homme verrait son corps rajeunir petit à petit de cinquante ans, lui permettant de vivre des instants inconnus. Un jeune écrivain découvrirait la possibilité de remplacer quelques minutes de son quotidien par un déroulement plus en adéquation avec ses désirs.
Un groupe de rescapés fuirait un milieu délétère vers un avenir construit de façon presque ancestrale. Tous les acteurs de ce monde étrange sous-estimeraient bien souvent la force du hasard, agissant sous l'emprise d'un besoin de vie meilleure mais aussi d'un besoin d'amour, sans lequel aucune existence n'est véritablement justifiée.