Faites vous-meme vos pantacles et talismans

Couverture du livre « Faites vous-meme vos pantacles et talismans » de Jacques Warin aux éditions Trajectoire

Les Amulettes, les Talismans et les Pantacles sont issus d'anciennes traditions qui remontent aussi loin que les recherches archéologiques sur l'histoire et la préhistoire le permettent.

Cependant la source de cette science, aujourd'hui considérée comme parallèle, se trouve dans l'inconscient collectif de l'humanité. Qui n'a pas son talisman, son gris-gris ou son fétiche personnel, réduit la plupart du temps à l'un des objets usuels utilisés au quotidien ? Du simple porte-clé à l'instrument le plus sophistiqué, en passant par le stylo, le fauteuil, une paire de vieux baskets, un tee-shirt, une photo et bien d'autres choses encore...
! Nous avons tous dépassé le stade de la superstition, mais à notre insu et sans savoir pourquoi, nous croisons les doigts en souhaitant que quelque chose se réalise, comme avant de lire les résultats d'un examen ou avant d'ouvrir un courrier en réponse à une demande d'emploi et en de nombreuses autres circonstances ! Notre nature profonde est faite de désirs et d'attachements, nous souhaitons en permanence quelque chose qui est en rapport avec la santé, le travail, l'argent, les sentiments ou les loisirs.
Nous cherchons pour certains à développer le psychisme ou la spiritualité relié ou non à une religion. Dans toutes ces occasions un soutien et une aide efficace sont les bienvenus, mais comment faire le tri entre toutes les traditions et les différentes cultures que les livres ou les médias mettent à notre disposition ? Peut-on soi-même réaliser amulettes, talismans ou pantacles ? Comment savoir ce qui conviendra le mieux pour traiter notre cas, celui d'un proche, d'un parent ou d'un ami ? C'est possible grâce à ce livre dans lequel Jacques Warin, chercheur émérite et concepteur de pantacles personnalisés depuis plusieurs années, vous fait partager son savoir, ses méthodes et son expérience, vous donnant les moyens de choisir et de faire pour vous-même ou pour d'autres des amulettes, des talismans et des pantacles.
Suivez scrupuleusement tous les conseils contenus dans ce précieux grimoire de notre temps, donnez-vous du bonheur et faites le partager autour de vous !