Couverture du livre « Faire ses cochonnailles soi-même ; préparation, cuisson, salaison, pâtes, rillettes » de Chantal Nicolas aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Des oreilles à la queue, tout est bon, dit on, dans le cochon.

Des oreilles à la queue, tout est bon, dit on, dans le cochon.
Pourtant, le porc a souvent mauvaise image dans l'alimentation, on l'accuse de n'être bon ni pour la ligne ni pour la santé. mais, comme souvent, tout dépend de la façon dont on le prépare. connaître la viande de porc, la choisir et la trier est affaire de professionnels ou se transmet de génération en génération. n'étant ni charcutières ni " filles de ", nous avons collecté auprès de nos mères et de nos grands mères, de nos voisines de la campagne, au cours de nos pérégrinations en province, différentes façons de cuisiner le porc.
Celui ci, ne l'oubliez pas, se déguste du bout de son groin à la pointe de ses pieds, en passant par sa queue en tire bouchon, pour vous offrir un large éventail de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres qui feront que andouilles, boudins, saucisses et pâtés n'auront plus de secret pour vous ! la liste est longue, le choix est large, et les mets d'une saveur inoubliable. n'hésitez pas : invitez le cochon à votre table.