Faire Face ; Aux Paniques ; Comment Vaincre Les Crises Et L'Agoraphobie

Couverture du livre « Faire Face ; Aux Paniques ; Comment Vaincre Les Crises Et L'Agoraphobie » de Franck Peyre aux éditions Retz

• Editeur : Retz
  • Collection : Faire face
  • Genre : Techniques du mieux être

nous sommes tous les jours confrontés à des situations qui peuvent provoquer en nous de l'anxiété ou de l'angoisse.

la plupart du temps, nous parvenons à gérer ces émotions et à éviter les crises. mais, dans certains cas, nous nous sentons débordés par cette angoisse : c'est l'enchaînement incontrôlable qui mène des crises d'angoisse (les paniques) à leur hantise (le trouble panique) et à la peur d'affronter certains lieux et certaines situations (l'agoraphobie). incapables de mener une vie normale, nous sombrons alors dans la dépression.
cet ouvrage propose des solutions fondées sur des thérapies comportementales et cognitives qui ont fait la preuve de leur efficacité. conçu comme un manuel de traitement avec de nombreux exemples, des exercices et des résumés, sa lecture ne nécessite aucune connaissance médicale ou scientifique. s'adressant directement aux personnes concernées, il apporte, dans un premier temps, les informations nécessaires pour appréhender les trois stades évoqués.
il contribue ainsi à dédramatiser ces troubles et à préparer l'entrée en thérapie. il expose, ensuite, les méthodes comportementales et cognitives pour faire face, en commençant par l'analyse fonctionnelle du problème. à partir de cette dernière, il est possible de choisir la méthode thérapeutique la plus adaptée aux différents cas personnels et de poursuivre les étapes successives de la thérapie, en construisant, au fur et à mesure, un traitement personnalisé.

enfin, il explique ce qu'est la guérison et comment maintenir les progrès obtenus.

Faire Face ; A L'Agoraphobie Franck Peyre RETZ

Voir tous les livres de Franck Peyre

Faire Face ; Aux Paniques ; Comment Vaincre Les Crises Et L'Agoraphobie Franck Peyre RETZ