Faire Face ; A La Dépression

Couverture du livre « Faire Face ; A La Dépression » de Charly Cungi et Ivan-Druon Note aux éditions Retz
  • Editeur : Retz
  • Collection : Faire face
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

la vie nous confronte à des obstacles difficiles à franchir (deuil, séparation, perte d'emploi, stress soutenu, conflits au travail ou à la maison, échecs...) avec leur lot d'émotions pénibles.

parfois la souffrance persiste et augmente au point qu'elle nous empêche de réfléchir posément aux problèmes qui nous assaillent. la vie perd son attrait. la douleur morale, constante et pesante, apporte la " preuve " que nous ne nous en sortirons pas. la pente de la dépression est engagée. cet ouvrage est un guide du savoir-faire antidépressif. il s'attaque au versant psychologique de la lutte contre la dépression et décrit, de façon pratique et précise, des techniques de restructuration cognitive très efficaces pour sortir du cycle dépressif.
en confrontant notre univers intérieur à la réalité, ces techniques permettent de changer notre perception de l'environnement, et donc notre humeur de modifier nos croyances sur nous-même, et donc la confiance en soi de restaurer une vision positive de l'avenir, et donc notre capacité à agir. chaque technique est illustrée par des exemples tirés de l'expérience thérapeutique des auteurs, par des entretiens entre patient et thérapeute qui montrent les techniques en action sur des cas réels.

Savoir se relaxer en choisissant sa methode Charly Cungi RETZ

Voir tous les livres de Charly Cungi