**Expressions Familieres De Marseille Et De Pro** Zou Boulegan!

Couverture du livre « **Expressions Familieres De Marseille Et De Pro** Zou Boulegan! » de P. Blanchet aux éditions Bonneton

• Editeur : Bonneton
  • Collection : Expression
  • Genre : Autres Langues Dictionnaires et Guides de conversation

Notre langue de tous les jours est parsemée d'expressions dont une partie est d'origine et de dimension régionales.

Et dans un pays comme la Provence, où la parole est aussi passionnément cultivée que partagée, la moisson est savoureuse ! Expressions en français, expressions en provençal, toutes sont des façons de parler familières, employées de Marseille à Digne et d'Avignon à Cannes. Elles surprennent et amusent le visiteur, elles sont empreintes de complicité et de clarté pour les gens du pays. De la simple formule habituelle jusqu'au dicton, en passant par la comparaison imagée, elles témoignent d'une façon de vivre et de communiquer.
En voici un recueil significatif, où leurs sens détaillés, leurs origines réelles (au-delà des légendes) et leurs usages en contexte, nous sont expliqués avec le soin et l'humour qui conviennent, pour notre plus grand plaisir.

**Le Parler De Marseille & De Provence** P. Blanchet BONNETON

Voir tous les livres de P. Blanchet