Experience sous vide

Couverture du livre « Experience sous vide » de Laura Berent aux éditions Editions Du Cygne

« La vie, c'est une longue suite de noeuds imbriqués. Dénouez-en un, les autres se dénoueront aussi. Mon histoire, c'est celle-là. Celle d'un paquet de noeuds à défaire. Je ne sais pas comment mais, si je retrace la chronologie des événements, je trouverai bien un moyen. Demain, après-demain ou le jour d'après, j'espère ne plus me trouver ici. N'importe où sauf dans un grand trou. Demain, c'est peut-être déjà aujourd'hui. Igor et moi, on aurait dû se marier, vous savez. Mes blessures me piquent et me brûlent. Je transpire. Je dégouline. Mon corps se liquéfie tout doucement. Mon esprit aussi. Allongée dans cette cave qui sent le détergent et l'eau sale mélangés. Emballée dans du film plastique comme un vulgaire morceau de viande. » Une histoire d'amour sur fond de kidnapping, qui écorche les dérives consuméristes dans une galerie de personnages doucement décalés.