« exosphère » ; les fleurs du Graal

Couverture du livre « « exosphère » ; les fleurs du Graal » de Jean Dertuis D'Abrassault aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Mes aphorismes et mes poèmes doivent être lus au second degré. Ma poésie quant à elle, exhorte les saisons du coeur, entre ciel et terre. Elle est le fil d'or changeant l'ombre en lumière pour un sabbah universel. pour l'amour absolu unifiant les peuples, quelles que soient les religions, les philosophies, les appétences. » Des aphorismes mais aussi des poèmes, mais aussi des poèmes ou de simples vers libres, le poète a sorti toutes ses armes pour nous présenter un recueil où l'abstraction des métaphores flirte avec la virulence des aphorismes, qui s'efforce de poétiser la médiocrité du genre humain. Parfois très sévère, le poète fait aussi montre d'une grande finesse : caché derrière ses images, il ne se dévoile que très peu pour laisser tout au plus apparaître une sensibilité particulièrement aigue.