Exorcisme et psychiatrie

Couverture du livre « Exorcisme et psychiatrie » de Gabriele Amorth aux éditions Editions Du Rocher

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des troubles psychologiques majeurs, lorsque la médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ? Car, même en ces temps d'éloignement de Dieu, et du diable, la nécessité de l'exorcisme reste en maintes occasions et à travers le monde un fait réel, concret, avéré... Dom Amorth aborde ce sujet et expose des conversations qu'il a eues avec de nombreux psychiatres. L'ouvrage est précédé d'un bref historique de l'exorcisme des origines à nos jours.