Exeat / je rien te deum

Couverture du livre « Exeat / je rien te deum » de Melquiot Fabrice aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche

Le ciel a quelque chose de si douloureux, ce soir.

Le ciel a quelque chose de si douloureux, ce soir.
J'en oublie presque ma peine, si c'est une peine, ce dont je ne suis pas sûr, encore. je m'estime heureux d'avoir tout perdu de mon corps plutôt qu'avoir subi une sorte d'amputation partielle, une jambe ou une main, ça fait hurler ce genre de. non. le corps tout entier, c'est bien. le ciel en bave, lui. va vers l'orage, en remuant des queues de nuages épaisses et fades. je vois, avec je ne sais quels yeux, le ciel du soir préparer le petit cataclysme de saison.