Excusez-moi je suis en deuil

Couverture du livre « Excusez-moi je suis en deuil » de Jean Monbourquette et Isabelle D' Aspermont Lynden aux éditions Novalis

Nos contemporains ont l'épiderme sensible: ils ne supportent pas que nous parlions de mort et de deuil, mots devenus tabous pour eux. Nous ne pouvons plus évoquer ces sujets sans créer chez nos vis-à-vis un climat d'ennui et de mélancolie, voire de dépression.

Si le déni social de la mort et... Lire la suite

Si le déni social de la mort et du deuil prévaut, que dire du sort des endeuillés eux-mêmes? Ils se sentent malvenus dans une société qui adopte un « non-dit » devant ces réalités déjà pénibles à vivre. Au beau milieu d'une société réfractaire à la mort, les membres d'une famille qui vient de perdre un être cher ne savent plus comment se comporter et évoluer dans leur état de deuil. Notre société a perdu une sagesse d'autrefois, celle de réconcilier la vie à la mort.

Cet ouvrage s'adresse aux personnes endeuillées et veut les aider à vivre cette étape avec sérénité. Il y est question de stratégies pour résoudre les blocages vécus dans le deuil, de l'importance des rites funéraires et des groupes de parole sur le deuil.

Apprivoiser son ombre (édition 2011) Jean Monbourquette BAYARD

Voir tous les livres de Jean Monbourquette

Excusez-moi je suis en deuil Jean Monbourquette Isabelle D' Aspermont Lynden NOVALIS