Excuse-moi de t'avoir fait de la peine

Couverture du livre « Excuse-moi de t'avoir fait de la peine » de Christeze I. aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Christèze I. est un esprit torturé, désespérément romantique, une âme en peine qui hante le pavé des cités de banlieue et les couloirs de métro. Armée d'une langue vive et indomptable, elle dicte l'impitoyable épitaphe de l'amour, cet idéal insaisissable en quête duquel sont tous les incompris de notre monde. Ce sont là les mots brûlants d'une jeune fille tourmentée qui a connu trop d'espoirs déçus et trop peu d'instants de lumière qui s'offrent à notre sensibilité Un présent d'une valeur inestimable. « Excuse-moi de t'avoir fait de la peine » s'annonce d'ores et déjà comme un précurseur du mouvement de la poésie néotraditionnelle qui bouleversera les codes en vigueur. L'auteur emprunte à la fable son style narratif, à la prose sa puissance d'évocation et au vers libre sa versatilité, tout en y injectant sa propre verve résolument contemporaine, pour finalement parvenir à créer un style qui ne ressemble à aucun autre. Un grand moment de littérature visionnaire, à n'en pas douter.