Excursion

Couverture du livre « Excursion » de Steinar Bragi aux éditions Metailie

2

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Metailie
  • EAN : 9782864249399
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Quoi de plus efficace pour échapper au stress de la vie citadine qu'une virée en 4x4 sur les hauts plateaux désertiques de l'est de l'Islande avec un coffre rempli d'alcool et d'herbe ? Les deux jeunes couples qui s'y risquent ne sont pas au bout de leurs surprises. Perdus dans le brouillard et... Lire la suite

Quoi de plus efficace pour échapper au stress de la vie citadine qu'une virée en 4x4 sur les hauts plateaux désertiques de l'est de l'Islande avec un coffre rempli d'alcool et d'herbe ? Les deux jeunes couples qui s'y risquent ne sont pas au bout de leurs surprises. Perdus dans le brouillard et la neige ils entrent en collision avec une maison qui ne devrait pas se trouver là et dans laquelle vit un vieux couple qui leur offre l'hospitalité.
Le monde et le temps se mettent alors à se transformer, la violence devient palpable. Les voyageurs essaient d'échapper à cette étrange maison et à ses occupants, mais ils y retournent inexorablement.
Dans l'atmosphère de plus en plus lourde, les problèmes des quatre protagonistes font lentement surface. Plus ils tentent de fuir ce désert de rocs et de sable et ses barrages abandonnés, plus leurs conflits sous-jacents et leurs traumatismes refoulés apparaissent au grand jour. La nature qu'ils voulaient découvrir n'a plus rien de romantique, elle perd tout attrait et ne révèle que sa rudesse et son animalité. Le paysage devient agression. Steinar Bragi intègre au thriller fantastique classique des éléments empruntés aux légendes islandaises, et donne ainsi une version islandaise d'un genre international.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Une excursion qui tourne au cauchemar quasiment dès le début avec un brouillard qui fait sortir la voiture de la route et s'encastrer dans une maison. Les 2 couples partis pour se ressourcer dans la nature vont se retrouver pris au piège.

    " Dans la campagne islandaise, depuis toujours il y a trop de rien"

    C'est dans ce rien sauvage, un personnage à part entière qui l'histoire se découle. Huit clos étouffant où se mélangent fantastique et drame psychologique, légendes et secret. Les personnages prennent la parole à tour de rôle, étouffé par cette torpeur, les angoisses passées remontent, les aigreurs et les doutes.

    Les diverses tentations pour retrouver la civilisation vont échouer, les hautes se faire de plus en plus mystères, la tension monte ...

    Mais au final il restera un flou général sur cette histoire dans laquelle on tourne en rond avec les personnages, lié comme un fil à la pâte. Qui sont réellement ces notes ? qu'ont ils fait ? les suppositions avancées sont elles justes ? Que se passent ils vraiment dans cette ville morte qu'ils atteignent plusieurs fois ?

    Un beau voyage en terre d'Islande mais voyage qui ne rentrera sans doute pas longtemps en mémoire.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Installation Steinar Bragi METAILIE

Voir tous les livres de Steinar Bragi

Autres éditions

Excursion Steinar Bragi METAILIE

2

Voir toutes les éditions