Excursion en Sicile

Couverture du livre « Excursion en Sicile » de Pierre Frede aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Un de mes meilleurs souvenirs de voyage est celui de l'excursion que je fis en 1841 en Sicile, avec quelques-uns de mes condisciples de Charlemagne, entre autres le baron d'Hoy... et le prince de S.S., cet intrépide et enragé chasseur.Je dois dire que notre but n'était pas de nous arrêter dans cette île, - et en cela nous avions bien tort. C'est Alger, cet ancien nid de pirates, qui, depuis plus de trois ans, nous attirait. Mais, alors que notre armée était encore aux prises avec Abd-el-Kader, on ne pouvait guère aller voir autre chose que la ville même, étagée en forme de triangle de la mer à la Kasbah.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.