Exchange Server 2010 ; exploitation du serveur de messagerie ; intégration des commandes PowerShell

Couverture du livre « Exchange Server 2010 ; exploitation du serveur de messagerie ; intégration des commandes PowerShell » de Patrick Carraz aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782746090712
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"Ce livre sur Exchange Server 2010 s'adresse aux administrateurs de messagerie qui souhaitent, d'une part maîtriser l'exploitation quotidienne de leur organisation Exchange Server 2010 et d'autre part, trouver des procédures valides pour les opérations à lancer sur leur plateforme. Il expose les... Lire la suite

"Ce livre sur Exchange Server 2010 s'adresse aux administrateurs de messagerie qui souhaitent, d'une part maîtriser l'exploitation quotidienne de leur organisation Exchange Server 2010 et d'autre part, trouver des procédures valides pour les opérations à lancer sur leur plateforme. Il expose les opérations de configuration et de gestion basées sur l'utilisation des consoles et outils d'administration du produit.
Les compétences techniques requises pour tirer pleinement profit de ce livre sont celles d'un administrateur de messagerie en environnement Microsoft : Windows Server, Active Directory, les bases de PowerShell, Exchange Server.
Après une présentation des nouveautés de la version 2010 du produit par rapport aux versions précédentes, l'auteur parcourt l'ensemble des aspects d'administration. Les premiers chapitres traitent de la gestion des objets du système de messagerie (boîtes aux lettres, groupes de distribution, listes d'adresses) et de l'administration des bases de données. Puis il présente le nouveau modèle de sécurité d'Exchange Server 2010 : Role Based Access Control. Certaines des nouvelles fonctionnalités de cette version sont présentées au chapitre sept : les fonctions de boîte aux lettres d'archive, les balises de rétention, les stratégies de rétention, le blocage de litige, la recherche multi boîtes aux lettres. L'auteur détaille ensuite la mise en place de la solution de haute disponibilité des bases de données : DAG (Database Availability Group). Les chapitres suivants passent en revue les options de configuration et la gestion des rôles de serveur d'accès client et de transport. Pour ce dernier, quelques scénarios de règles de transport sont détaillés, dont l'intégration avec les services AD RMS. Divers utilitaires sont présentés au chapitre onze, ainsi que plusieurs options produits pour la sauvegarde et la restauration en environnement Exchange. Enfin, le dernier chapitre est un atelier de préparation et de configuration d'un environnement hybride entre une organisation Exchange 2010 et un compte Office 365."

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Sharepoint foundation 2010 ; construire un intranet collaboratif en PME Patrick Carraz ENI

Voir tous les livres de Patrick Carraz