Couverture du livre « Exception française le modèle pédagogique des grandes écoles à l'épreuve de la mondialisation » de  aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

La constitution d'une économie mondiale bouleverse fortement les modes de formation des élites françaises. Depuis la fin des années quatre-vingt, le modèle des écoles de commerce et d'ingénieurs tente de concurrencer le modèle pédagogique national qui serait trop emprunt d'un esprit d'État, trop fermé sur l'hexagone, ou trop éloigné des besoins des entreprises. Le modèle des business school nord-américaines est-il vraiment adaptable à notre pays ?