Ex-Voto De Notre Dame De La Garde ; La Vie Publique

Couverture du livre « Ex-Voto De Notre Dame De La Garde ; La Vie Publique » de Felix Reynaud aux éditions La Thune
  • Editeur : La Thune
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L'incontournable sur le sujet. Dix années de recherche mises à la disposition du public.Travail d'un homme qui a été longtemps conservateur de la bibliothèque de la Chambre de Commerce de Marseille.

Tout ce qui est à savoir ou ce qui est su de mille ex-voto inventoriés. On y parle des origines et circonstances de l'arrivée de ces ex-voto à la basilique. Tout un monde de piété, de croyances retracé dans cette somme de plus de cinq cents pages.
Cela intéresse également l'histoire de Marseille à travers son histoire maritime, publique et privée.
Enfin, ont été adjointes 48 pages de reproduction d'ex-votos. Ainsi que des indexs très utiles.