Evolution recente du developpement des gestionnaires

Couverture du livre « Evolution recente du developpement des gestionnaires » de Daoud-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif principal de l'étude est de comprendre en profondeur l'évolution récente du développement des gestionnaires. Pour ce faire, nous poursuivons plusieurs sous objectifs. D'abord, cette étude vise à identifier les principales pressions qui influencent le développement des cadres ainsi que l'évolution et les tendances des différentes dimensions de ce domaine. D'une façon plus particulière, la présente étude, vise à cerner la place de l'université dans le développement des cadres. Cette recherche vise également à comparer les pratiques de développement des gestionnaires dans les entreprises pharmaceutiques avec celles des entreprises d'assurance au Québec. En plus, nous avons adopté un devis de recherche qualitatif qui permet de mieux répondre aux objectifs de recherche. Les résultats permettent de dégager le caractère stratégique de l'activité de développement des cadres pour toutes les entreprises étudiées, indépendamment du secteur d'activité auquel elles appartiennent. Il va sans dire que l'ampleur accordée à cette activité a beaucoup augmenté au cours des dernières années et aura tendance à croître davantage.