Évolution ; épisode 1 "la résine 01V"

Couverture du livre « Évolution ; épisode 1

« Il se passait des choses depuis que la résine 01V avait été admise sur certains patients. Je crois que nous pouvons parler d'effets secondaires. » Depuis le XIVe siècle, la quête de la pierre philosophale anime la communauté scientifique. Le but ultime de toute une vie de recherches : prolonger la vie humaine. Ce jour est enfin arrivé pour le Professeur Éric Van Daren. Il dévoile son incroyable découverte au grand jour, son remède d'immortalité sous forme de résine.

Dans la foule attentive, ce n'est que stupeur et excitation. Les premières injections sont effectuées sur quelques patients dans un enthousiasme inconscient. Les effets secondaires ne tardent pas, provoquant une évolution négative de l'espèce humaine.

Sous le coup de la culpabilité, Éric entame une enquête sur les conséquences de son invention. Il découvre un monde fait de craintes, se confronte à des comportements aussi terrifiants qu'imprévisibles.