Évolution de la biosphère et événements géologiques

Couverture du livre « Évolution de la biosphère et événements géologiques » de Francis Lethiers aux éditions Archives Contemporaines

L'évolution du monde vivant ne fut pas régulière au cours des temps géologiques. Au contraire, elle montre des épisodes de crises séparant des phases de radiations évolutives. Cet ouvrage présentant un bilan des découvertes paléontologiques des quinze dernières années pourrait se résumer par la formule « l' évolution de la vie sur notre planète ou la biodiversité ». Ce livre alliant la clarté de l'exposé à la rigueur scientifique, intéressera autant biologistes et géologues qu'enseignants, étudiants et tous ceux désireux d'étendre leurs connaissances sur le sujet.