Évoluer en couleurs ; symbolisation et art-thérapie

Couverture du livre « Évoluer en couleurs ; symbolisation et art-thérapie » de Gilles Devilleneuve aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Evoluer en couleursprésente une thérapie reposant sur un travail de symbolisation et une forme adaptée d'art-thérapie.
Autour du tarot, cette thérapie propose une expérience créative, ludique et visuelle qui constitue une expression de soi non-verbale.
Sous la forme d'un triangle constitué... Lire la suite

Evoluer en couleursprésente une thérapie reposant sur un travail de symbolisation et une forme adaptée d'art-thérapie.
Autour du tarot, cette thérapie propose une expérience créative, ludique et visuelle qui constitue une expression de soi non-verbale.
Sous la forme d'un triangle constitué par le patient, le thérapeute et l'objet dans le cadre de la relation thérapeutique, la création d'images est utilisée comme moyen de communication : travailler l'objet pour travailler sur la personne.
Présenté comme un guide pratique, cet ouvrage distingue quatre parties :
1 - fonctionnement de la thérapie 2 - présentation des cartes du tarot en noir et blanc, que le lecteur pourra éventuellement utiliser pour réaliser ses propres mises en couleurs 3 - présentation des couleurs et de leurs interactions 4 - présentation de trois dossiers de patients, extraits de consultations au cabinet de l'auteur.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Gilles Devilleneuve répond à nos questions ! (07/06/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Gilles Devilleneuve, né le 29 septembre 1959, à Antony, Hauts de Seine, est un thérapeute, magnétiseur, accompagnant, écrivain français. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les couleurs comme thérapie reposant sur un travail de symbolisation, une expression non-verbale de soi, qui révèlent l'être profond et l'aident à la transformation. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Le partage n'est pas une amputation, mais au contraire la réunion, la reconnaissance. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Musique et paroles de : «Je te dirai les mots bleus». Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Une histoire d'amour sans paroles N'a pas besoin du protocole Et tous les longs discours futiles Terniraient quelque peu le style De nos retrouvailles De nos retrouvailles 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? A quoi bon l'accumulation de connaissances, de savoir, d'expériences si l'on ne sait pas ouvrir son coeur aux autres, cela ne sert à rien. A quoi bon l'accumulation de connaissances, de savoir, d'expériences si l'on n'essaye pas de transmettre, de partager. Cela ressemblerait étrangement à une somptueuse bibliothèque aux rayons habillés des plus beaux ouvrages mais que personne ne consulterait jamais...

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

À dieux Lili Gilles Devilleneuve EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Gilles Devilleneuve