Evitez les pieges du couple: le plaisir d'aimer

Couverture du livre « Evitez les pieges du couple: le plaisir d'aimer » de Louis Gosselin aux éditions Les Éditions Québec-livres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

On se rencontre, on s'aime passionnément, on savoure son bonheur, puis le temps passe, les choses se gâtent, on fait de moins en moins l'amour, on craint le pire, et effectivement, un bon jour, on se quitte. Hélas! Voilà un scénario des plus classiques, aux variantes infinies... Pourquoi avons-nous tant de mal à construire le couple et à le garder en vie ? Serait-ce en grande partie parce que nous avons trop d'exigences envers lui ? Sans doute. En effet, de nos jours, il nous est impossible de nous satisfaire d'un demi-bonheur. Et ce qui hier allait de soi, nous le remettons systématiquement en question. Heureusement, bon nombre d'entre nous en ont assez de ce scénario stérile et veulent changer les choses. C'est pourquoi cet ouvrage tombe à point. Il nous permettra de mieux saisir les mystères de la vie conjugale, de déjouer ses pièges et peut-être même, si nous traversons une grave crise, d'éviter la séparation. Qu'il s'agisse de dating, de la gestion de nos insatisfactions ou des relations avec notre ex-conjoint, ce livre passionnant nous dévoile les nouvelles règles de la vie à deux. Résolument positif, il nous invite à reprendre espoir et à redécouvrir avec bonheur ce que le couple devrait être : un lieu de croissance où chacun grandit grâce à l'autre.