Évitez le divan ; petit guide à l'usage de ceux qui tiennent à leurs symptômes

Couverture du livre « Évitez le divan ; petit guide à l'usage de ceux qui tiennent à leurs symptômes » de Philippe Grimbert aux éditions Points
  • Editeur : Points

Nous sommes tous, peu ou prou, attachés à nos malheurs, à nos phobies et à nos obsessions.

Le divan du psy est-il indispensable ? Pourquoi se priver de cette intense jouissance masochiste que procurent les empêchements, actes manqués et autres frustrations qui font le sel de la vie ? Philippe Grimbert nous invite, avec humour et une pointe d'ironie, à cultiver nos symptômes pour les transformer en atouts.