Évitez de dire... dites plutôt

Couverture du livre « Évitez de dire... dites plutôt » de Bernard Pivot et Bernard Laygue aux éditions Albin Michel

" des dorénavant confondus avec des désormais, des illettrés avec des analphabètes, des décades avec des décennies : spontanées ou ressassées, nos bêtises ne sont pas toutes égales.

Il en est de gravissimes, qui la fichent mal, et d'autres, subtiles, qui ne sont relevées que par de fines oreilles. bernard laygues en propose aujourd'hui un inventaire, non pas pour se moquer de notre inclination - et non inclinaison - à prendre et à utiliser un mot pour un autre, mais pour nous rappeler le bon usage. son livre est un espèce. pardon ! une espèce de guide du savoir dire. ".