Everest ; le rêve accompli

Couverture du livre « Everest ; le rêve accompli » de Stephen Venables aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tenzing Norgay parvinrent au sommet de la plus haute montagne du monde. Ce très beau livre célèbre le 50e anniversaire de cette ascension historique tout en retraçant la chronique de l'exploration de l'Everest depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours.
Il... Lire la suite

Il s'agit du premier et de l'unique ouvrage pour lequel la Royal Geographical Society ait ouvert l'intégralité de ses collections exceptionnelles de photographies, de documents et d'objets. Minutieusement sélectionnées, plus de 400 photographies (pour beaucoup inédites) témoignent des expéditions de reconnaissance topographiques ou cartographiques et des tentatives d'ascension de l'Everest menées conjointement par la Royal Geographical Society et l'Alpine Club à partir de 1921.
Qu'il s'agisse des images les plus célèbres ou de clichés inédits illustrant les découvertes extraordinaires des explorateurs himalayens et des premiers alpinistes, la beauté spectaculaire et envoûtante du massif de l'Everest éclate à travers l'iconographie de cet ouvrage.
Préfacés par Sir Edmund Hillary et Sa Sainteté le dalaï-lama, les textes sont l'oeuvre d'auteurs incontournables. Leurs contributions forment une somme qui restera une référence, et qui permet au lecteur de partager le sentiment de la découverte et l'exaltation du rêve accompli ressentis par les hommes qui ont eu le courage de convoiter la plus haute montagne du monde.

Everest 1951 Stephen Venables VERTEBRATE PUBLISHING

Voir tous les livres de Stephen Venables