Événements : psychopathologie de l'actuel Tome 3

Couverture du livre « Événements : psychopathologie de l'actuel Tome 3 » de Daniel Sibony aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020509275

Voici quelques éclats du temps, pincements de nos histoires, grincements d'actualité, à même la trame de nos vies ; ils deviennent dans ce livre événements de pensée, présences du temps qui font craquer la chape du présent. L'événement siècle s'avance à travers ses bouts d'histoires, de meurtre et de sexe, d'abus et de repentance, d'homo-famille et de clonage, de jeux et d'affolements, dans un théâtre ou un «cinéma» débridé, y compris celui de l'art et de la culture.

Alors voici de quoi aider à reprendre souffle, peut-être à sortir de leur cadrage quotidien ceux qui ne se paient ni de mots ni d'images mais du luxe d'exister dans la présence, ce temps mystérieux entre le passé et l'avenir - ce temps actuel si distinct du présent.