Évènement et répétition

Couverture du livre « Évènement et répétition » de Mehdi Belhaj Kacem aux éditions Tristram
  • Editeur : Tristram

" Mehdi Belhaj Kacem, je ne vois pas d'autre image pour éclairer sa façon si singulière d'entrer par effraction dans la pensée, que d'évoquer l'abordage. Par sa pratique de l'abordage textuel simultanément sauvage et rigoureux, il est pirate de tout ordre spéculatif académiquement formulable. Il est la forme "anti" de cet ordre. Par sa discipline conceptuelle intime, il sert la philosophie, mieux que personne peut-être. " Alain Badiou

Mehdi Belhaj Kacem est né à Paris en 1973. Il a publié, depuis 1994, dix livres aux Éditions Tristram.