Eveiller Au Reve (S')

Couverture du livre « Eveiller Au Reve (S') » de Leo Hartong aux éditions Accarias-originel

0 note

Résumé:

Dans un style concis, illustré de citations puisées dans l'univers des principales traditions spirituelles du monde, ce texte met en relief la concordance essentielle des diverses formes d'expression, passées et modernes, de la perspective non duelle.
Les chapitres courts et bien rythmés nous... Lire la suite

Dans un style concis, illustré de citations puisées dans l'univers des principales traditions spirituelles du monde, ce texte met en relief la concordance essentielle des diverses formes d'expression, passées et modernes, de la perspective non duelle.
Les chapitres courts et bien rythmés nous conduisent à des interrogations justes et fécondes. Idées reçues et notions erronées sont passées en revue sans complaisance et lestement évacuées dans ce précieux rappel de la véritable nature des choses, vif, concis et plein d'humour. L'auteur y brosse une synthèse claire et intelligente des énoncés contemporains de la non dualité la plus intransigeante et la plus pure.
Sa grande connaissance de l'hindouisme, du taoïsme, du bouddhisme, du soufisme et de la démarche chrétienne enrichit ces pages d'un éclairage traditionnel, émaillé d'images et de métaphores illustrant son propos de manière simple et directe. Egalement très averti des avancées de la physique moderne, il partage avec nous une compréhension qui élargit encore le cadre habituel de la pure vision métaphysique.
Mais le cadeau le plus précieux que nous offre l'auteur est peut-être la propre vision qui l'habite et qui apparaît modestement en filigrane de cet état des lieux - réussi - de l'advaita moderne. Doucement mais irrévocablement, cette vision s'empare du lecteur au fil des pages pour l'amener au seuil de l'éveil au rêve et lui proposer le précieux présent d'une vie lucide. Ramesh Balsekar, Arnaud Desjardins, Eric Edelman, Tony Parsons, entre autres et pour citer les plus connus des lecteurs français, ont fait l'éloge de cette présentation d'un advaita contemporain, exprimé avec clarté et subtilement imprégné de la note singulière de son auteur.
" S'éveiller au rêve est rédigé avec une clarté de perception que l'on trouve rarement dans la multitude des publications qui, ces temps-ci, prétendent exprimer la sagesse. " Tony Parsons

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Du soi au soi Leo Hartong ACCARIAS-ORIGINEL

Voir tous les livres de Leo Hartong