L'eveil a la danse chez le jeune enfant - pedagogie educative et artistique

Couverture du livre « L'eveil a la danse chez le jeune enfant - pedagogie educative et artistique » de Veronique Dereux aux éditions L'harmattan

Selon que l'intentionnalité du professeur de danse, de l'éducateur ou du thérapeute s'oriente vers l'enfant ou vers la danse, les moyens pédagogiques ne seront pas les mêmes. Nous voudrions mettre en avant l'importance d'une danse éducative.Cette réflexion portera sur l'être corporel du jeune enfant principalement, sans oublier les adolescents et les adultes, et plus particulièrement dans le champ de la danse contemporaine.