Eve

Couverture du livre « Eve » de Jacqueline Dauxois aux éditions Editions De La Loupe

. il était fatal que l'auteur des Jupons de la Révolution aborde enfin le personnage féminin le plus prodigieux : Ève, la première femme, l'objet de toutes les fascinations.

Qui n'a rêvé d'assister à la naissance d'Ève, à sa vie dans le jardin d'Éden en présence des anges et à sa tentation par le Serpent ? Pour la première fois c'est à travers le regard de la Femme originelle que nous découvrons les commencements du monde.
Lorsque Ève est chassée du paradis terrestre avec Adam, le fruit défendu lui paraît bien amer. Désormais elle ne cherche plus l'Éden dans le passé mais devant elle et en elle. Comment réagira-t-elle à la naissance de ses enfants puis au meurtre d'Abel par son frère Caïn?

Inspirée par une connaissance approfondie de la Bible et de l'exégèse juive et chrétienne, voici l'histoire d'Ève telle qu'on ne l'a jamais racontée, dans un style superbe où sur chaque mot brille ecore la rosée de l'aube de l'humanité.
Un roman qui réveille en chacun le goût du paradis perdu.

La grande paque russe Jacqueline Dauxois ROCHER

Voir tous les livres de Jacqueline Dauxois