Eve Paradis

Couverture du livre « Eve Paradis » de Cantin Reynald aux éditions Quebec Amerique
  • Genre : Non attribué

Ève Paradis rassemble une histoire en trois temps - J'ai besoin de personne, Le Secret d'Ève, Le Choix d'Ève - qui habite, depuis plus de 15 ans, l'imaginaire de nombreuses générations d'élèves du secondaire. Voici donc rassemblée, pour la première fois, cette étonnante trilogie.
Reynald Cantin... Lire la suite

Reynald Cantin a fait appel à ses années d'expériences auprès des adolescents pour concocter une histoire troublante de réalisme. D'une grande sensibilité, l'auteur est parvenu à rendre de manière juste et touchante toute l'intensité de cette période cruciale des premières expériences. Un grand roman qui parle d'amour, de révolte et d'espoir.
Automne 1985. Ève Paradis amorce sa 3e secondaire dans une nouvelle polyvalente sise au coeur des Laurentides. Petite, constellée de taches de rousseur, Ève l'est sans aucun doute, mais effacée, tranquille, jamais ! Passionnée, l'adolescente vit sa vie à toute allure. Peut-être plus qu'elle ne l'aurait souhaitée... À 15 ans, Ève aura déjà connu le grand amour, la grossesse et quelques douloureuses déceptions. Devant les choix déchirants que la vie lui impose, celle qui a toujours ressenti le besoin d'aider les autres comme une urgence devra accepter, malgré son désir d'indépendance, qu'on lui rende la pareille. Au fil des joies, des confidences et des drames, une drôle de famille verra le jour, une famille reconstituée par des événements tragiques, une famille unie où les tabous n'ont pas leur place.

Eve Paradis Cantin Reynald QUEBEC AMERIQUE