Evapore

Couverture du livre « Evapore » de Anne-Solen Kerbrat aux éditions Editions Du Palemon
Résumé:

Une disparition qui soulève de nombreuses questions... Pierre Alleux, courtier en assurances, doit se rendre à Bruxelles pour négocier un gros contrat. Il n'y arrivera jamais. Il disparaît des écrans radars avant d'attraper son train. Inquiète de son silence, son épouse s'en ouvre aux forces... Lire la suite

Une disparition qui soulève de nombreuses questions... Pierre Alleux, courtier en assurances, doit se rendre à Bruxelles pour négocier un gros contrat. Il n'y arrivera jamais. Il disparaît des écrans radars avant d'attraper son train. Inquiète de son silence, son épouse s'en ouvre aux forces de l'ordre. Mais elle n'est pas la seule à s'interroger sur cette « évaporation » soudaine. Pierre avait une existence moins lisse qu'il n'y paraissait... Anne-Solen Kerbrat nous montre une nouvelle fois toute la finesse de son écriture avec ce roman à suspense dans lequel sentiments et sensations sont retranscrits avec beaucoup de justesse. Une intrigue très bien menée ! EXTRAIT Elle se demande ce que tout cela peut signifier. Elle croyait pourtant bien le connaître. Enfin, « bien » est peut-être un grand mot, car il a une personnalité complexe qui défie toute tentative de définition. Cependant, elle pense avoir une bonne perception de l'être humain, une certaine intuition qui lui permet de comprendre les non-dits. Du moins, c'est ce qu'elle croit car, en réalité, se dit-elle en plissant le front, elle n'est pas forcément plus experte que n'importe qui. Elle ne fait peut-être que prêter aux autres les idées et les sentiments qu'elle-même a. « Et pourtant, se répète-t-elle à nouveau, j'étais à mille lieues de penser qu'il était capable d'une telle duplicité ! Il s'est bien fichu de nous tous ! Avec son air de ne pas y toucher, Monsieur fait des choses pas nettes, il a des combines, des secrets honteux. Combien, en fait ? Et depuis combien de temps ? Et qui d'autre est au courant de ses agissements ? Ferait-il partie de cette catégorie d'individus capables de mener une double vie au vu de tous ? Et ce, sans éprouver la moindre once de remords ? Ou alors, réfléchit-elle en se grattant le sommet du crâne, il n'est peut-être même pas responsable de ses propres actes. Si ça se trouve, il est atteint d'une maladie psychiatrique qui le fait agir sans qu'il en soit même conscient... » À PROPOS DE L'AUTEUR Anne-Solen Kerbrat est née en 1970 à Brest, et a d'abord vécu entre Côtes d'Armor et Finistère sud. Professeur d'anglais dans le secondaire puis le supérieur, elle est passée par le Val-d'Oise, la Charente-Maritime et le Bordelais avant de poser ses valises à Nantes. Son style féminin, à la fois sensible et incisif, et la qualité de ses intrigues sont régulièrement salués par la critique. Son premier roman a été récompensé par le Prix du Goéland Masqué en 2006.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Qui est vraiment Pierre Alleux ? Le doute plane lors de son « évaporation » dans la nature.

    Qui lui en veut vraiment ? Menait-il une double vie ?

    Un roman plein de suspens du début à la fin.

    Je n’avais pas forcément fait le rapprochement avec les évaporés japonais, ces adultes qui disparaissent un jour, sans que jamais personne ne les retrouve. L’auteure place son action en France, et finalement, ça fonctionne plutôt bien.

    Je rejoins toutefois l’Oncle Paul et son bémol sur la fin du roman : un peu rapide.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du quai de la gare où tout se joue.

    http://alexmotamots.fr/?p=2657

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Jour maudit à l'ile-Tudy Anne-Solen Kerbrat PALEMON

Voir tous les livres de Anne-Solen Kerbrat

Autres éditions

Evapore Anne-Solen Kerbrat PALEMON

4

Voir toutes les éditions