Evangile Et Tradition Rabbinique. Le Livre Et Le Rouleau N?15

Couverture du livre « Evangile Et Tradition Rabbinique. Le Livre Et Le Rouleau N?15 » de Remaud M aux éditions Lessius

• Editeur : Lessius
  • Genre : Bibles

Les " Ecritures " citées par le Nouveau Testament étaient des Ecritures déjà lues et interprétées : la tradition rabbinique ancienne, dans le Targum et le Midrash, représente un maillon indispensable dans la dynamique herméneutique qui va de l'Ancien au Nouveau Testament.
En quatorze étapes,... Lire la suite

En quatorze étapes, l'auteur nous en fait ici une démonstration par les textes. Des motifs évangéliques, des arguments pauliniens, des affirmations de la lettre aux Hébreux reçoivent une intelligibilité nouvelle lorsqu'ils sont lus sur fond des traditions premières du judaïsme. La nouveauté du Christ apparaît ainsi dans une lumière nouvelle - réfractée dans la vigilance interprétative du peuple juif.

Chretiens Et Juifs Entre Le Passe Et L Avenir Remaud M LESSIUS

Voir tous les livres de Remaud M