EVANGILE ET LA VIE (L')

Couverture du livre « EVANGILE ET LA VIE (L') » de Charles Wagner aux éditions Ampelos
  • Editeur : Ampelos
  • Nombre de pages : 173
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le président Roosevelt disait à propos des livres Charles Wagner: " Je prêche vos livres à mes compatriotes". Mais c'est en France, dans le quartier de la Bastille, que Charles Wagner vécut, prêcha et écrivit. Sa prose puissante et directe ne laisse jamais le lecteur indifférent. Cet ouvrage réunit certaines de ses prédications les plus connues; comment ne pas être bouleversé à la lecture de "Parle pour le Muet", comment ne pas se reconnaître dans un des passage de "Nul ne peut servir deux maîtres", qui ne sera pas ému par reste avec nous"?
"L'Evangile et la vie" est un concentré de la pensée théologique de celui qui avait fait inscrire au fronton de son temple: " Ici on enseigne l'Humanité".
A tous ceux qui souffrent, qui doutent, qui cherchent, Charles Wagner propose un guide, une voie, un chemin: "Toi qui erres, toi qui vacilles, toi qui promènes par la terre le fardeau d'un coeur indécis, et le douloureux problème des accords impossible, viens! Viens! je connais des cimes éternelles, des étoiles dont le paisible éclat rayonne sur toutes les mutations des ces atmosphères terrestre. Viens, je te conduirais vers la ville haute et sûre, vers le chef magnanime des saints combats, vers Celui dont le service procure, non seulement le plaisir d'une heure, ou la pais d'un jour, mais une joie éternelle, une force qui ne s'éteint jamais!"