Les évangiles au chant des psaumes

Couverture du livre « Les évangiles au chant des psaumes » de Gerard Marier aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Les évangiles dans une main et le psautier dans l'autre, c'est la meilleure manière de lire l'histoire de Jésus. Car celle-ci a été écrite deux fois plutôt qu'une : la première fois par des prophètes - les psalmistes -, et la seconde par des témoins - les évangélistes. Gérard Marier a voulu nous faire découvrir cette unité intime de la Parole de Dieu en lisant des passages du psautier entre les lignes des évangiles. Ce rapprochement est légitime, car les psaumes furent la prière préférée de Jésus, et toute sa vie en fut imprégnée. Cette présence des psaumes dans les pages de l'Évangile fera communier davantage le lecteur au coeur et à l'esprit de Jésus.