Evangeline

Couverture du livre « Evangeline » de Wadsworth Longfellow aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

incarne aux yeux de plusieurs l'Acadie même. À travers le destin d'Évangéline et de Gabriel, jeunes fiancés séparés par le Grand Dérangement, c'est la quête et l'histoire d'un peuple entier que trace Henry Wadsworth Longfellow, histoire marquée au sceau de la perte, du manque et de l'espoir.
À... Lire la suite

À la fois universel et archétypal, le personnage d'Évangéline est l'une des figures importantes de l'imaginaire non seulement acadien, mais de tous les Canadiens, qu'ils soient anglophones ou francophones.
L'édition bilingue présentée ici réunit le texte anglais de Longfellow tel qu'il se donne à lire dans l'édition de 1848 et la traduction française de Pamphile Le May publiée en 1870.