Evaluer Et Prendre En Charge Les Troubles De La Pensee Chez L'Enfant

Couverture du livre « Evaluer Et Prendre En Charge Les Troubles De La Pensee Chez L'Enfant » de Douet Et Al. aux éditions Dunod

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100070527
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Du point de vue cognitif, les troubles de la pensée chez l'enfant sont liés à des carences éducatives complexes auxquelles il s'agit de remédier en développant les structures logiques déficientes.
Du point de vue psychopathologique, ce sont les dysfonctionnements dans les interactions... Lire la suite

Du point de vue cognitif, les troubles de la pensée chez l'enfant sont liés à des carences éducatives complexes auxquelles il s'agit de remédier en développant les structures logiques déficientes.
Du point de vue psychopathologique, ce sont les dysfonctionnements dans les interactions affectives qui provoquent les déficits : la relation psychothérapeutique permettra alors de réactiver les premières relations perturbées en " reconstruisant " la pensée. bernard douet a conçu et mis au point une méthode de remédiation le développement des contenants de pensée (ddcp) qui associe la double approche cognitive et psychodynamique.
Cette méthode est adaptée à la prise en charge des troubles structuraux de la pensée et de la logique chez les enfants de 5-6 ans à 10-11 ans. elle se compose de fiches ou situations-problèmes qui constituent des inductions pour les enfants. elle est indiquée pour : les déficiences légères ou moyennes, l'inhibition de la pensée, les dysharmonies cognitives, les déficiences auditives, les troubles de la contenance et de la liaison.
Elle est adaptée aux interventions-bilans dans le cadre de l'école, au sein des imp, cmpp, hôpitaux de jour et en pratique libérale. ce livre décrit d'abord les différentes techniques dont s'inspire le ddcp. sont ensuite détaillés les résultats obtenus par cette méthode sur les différentes pathologies traitées. quatre cas cliniques sont enfin proposés : le suivi psychologique à l'école, l'utilisation de la méthode avec les enfants sourds, la mise en place en cmpp, le ddcp et la problématique familiale.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !