Couverture du livre « Évaluations diagnostiques, évaluation des traitements de l'autisme ; état des lieux et débats » de Cahiers De Preaut aux éditions L'harmattan

Après une longue période où la psychopathologie a servi de référence pour poser un diagnostic d'autisme, nous sommes entrés à présent dans une époque où l'évaluation, avec ses questionnaires et tests standardisés, prend le pas sur la clinique. Depuis l'année 2005, les recommandations sur le diagnostic de l'autisme ont fait l'objet d'un large consensus. Qu'est-ce qu'un consensus et pourquoi en faut-il un ? Y a-t-il une conduite à tenir pour faire le diagnostic de l'autisme ? Comment en est-on arrivé là et pourquoi ?