Couverture du livre « Évaluation ; terrains, immeubles bâtis, fonds de commerce, titres non côtés en bourse, droits d'auteur et droits voisins (6e édition) » de Redaction Efl aux éditions Lefebvre

• Editeur : Lefebvre

Pour évaluer en toute sécurité les patrimoines les plus divers.

Pour évaluer en toute sécurité les patrimoines les plus divers.
Les particuliers et les entreprises sont tenus d'évaluer périodiquement les éléments de leur patrimoine mobilier et immobilier pour répondre aux exigences de la législation fiscale (ventes, donations, successions, ISF, déclarations de bénéfices, etc.). Cette obligation répond également à un souci de bonne gestion, notamment en période de crise économique, car les détenteurs de patrimoine doivent pouvoir réagir sans délai en cas de perte de valeur de leurs biens.
Or, les techniques d'évaluation sont difficiles à maîtriser et à mettre en oeuvre dans un contexte juridique, économique et fiscal en pleine évolution. Avec l'ouvrage Évaluation, vous disposerez de toutes les méthodes et de tous les outils utilisés par les experts professionnels et par l'administration pour évaluer avec un maximum de rigueur et de sécurité l'ensemble de vos biens. Vous pourrez facilement recouper plusieurs méthodes pour constituer les éléments de preuve qui vous permettront d'aborder en toute sérénité un éventuel contrôle fiscal.
Vous pouvez ainsi évaluer votre patrimoine au plus juste et en optimiser la gestion (contrôle de rentabilité, choix d'investissements, arbitrages...). Vous avez la meilleure garantie d'obtenir la bonne réponse à vos questions. Vous évitez les erreurs qui se paient " cash "sous forme de prix excessifs ou minorés ou de sanctions fiscales. A jour au 1er septembre 2009, Évaluation intègre les récents changements et les nouvelles opportunités issues des dernières réformes législatives.
Vous aurez accès, en particulier, à l'analyse critique du dernier guide de l'évaluation des titres de sociétés publié par l'administration ainsi qu'au nouveau barème d'évaluation des fonds de commerce élaboré par nos experts.

Informatique et libertés Redaction Efl LEFEBVRE

Voir tous les livres de Redaction Efl