Couverture du livre « Evaluation et prise en charge de la douleur aux urgences pediatriques - etude realisee au sein des u » de Nexon Marie-Pierre aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La prise en charge de la douleur est une préoccupation nationale. Un plan douleur a été mis en place par le Ministère de la Santé et des Solidarités, visant à améliorer la prise en charge de la douleur dans les établissements de santé. La douleur est le principal motif de consultation aux urgences. Dans ce contexte, nous nous sommes intéressés à l''évaluation et à la prise en charge thérapeutique de la douleur de l''enfant aux urgences pédiatriques de l''hôpital de Pau. Il s''agissait d''effectuer un état des lieux des pratiques afin de dégager des axes d''amélioration.